Question complexe pour la plupart des entrepreneurs de PME. La plupart des gens me disent : Mais j’utilise déjà Facebook et Instagram. Cela me suffit.
Et je leur réponds : C’est vrai que les réseaux sociaux son très utiles mais… ils ne suffisent pas.

En 2020, en Belgique, 42% des PME* n’avaient pas encore de site web. Vous en faites peut-être partie et vous hésitez encore à passer à l’action.

Je vais vous expliquer pourquoi un site web est indispensable à votre entreprise et complémentaire à vos réseaux sociaux !

1. Vous contrôlez votre image et votre message.
Sur les réseaux, tout le monde à la même mise en page, tout est uniformisé. Avec un site web, vous construisez votre marque, vous avez le contrôle sur la façon dont vous vous présentez et dont vous présentez vos produits ou services.

2. Vous donnez de la crédibilité à votre entreprise avec un bon design.
Un site rend tout de suite votre activité beaucoup plus légitime. Pour bon nombre de clients, c’est un gage de confiance, cela les rassure. Le site d’une entreprise renforce le sérieux et la crédibilité de celle-ci.
Un site web avec une conception d’aspect professionnel donnera une note positive à votre public ainsi que de la crédibilité. Une mauvaise conception peut donner l’impression que les produits ou les services sont de mauvaise qualité.

3. Attirer de nouveaux clients et se connecter à votre public cible
Aujourd’hui, les gens se tournent vers Internet pour obtenir des informations. Avec votre site web, vous avez la possibilité de vous connecter à votre public cible et avoir un positionnement clair.
En effectuant une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche avec le nom de votre entreprise ou des mots clés la caractérisant, les internautes s’attendent à y trouver les informations la concernant comme les horaires, le ou les adresses, les produits et services.
Cela met en avant le sérieux de votre entreprise et vous gagnez en confiance.

4. Un site vous démarque de la concurrence
Créer un site internet fidèle à l’identité de son entreprise permet de se démarquer de la concurrence. Le site web permet de mettre en avant la constante évolution de l’entreprise, ses innovations, ses produits, ses services… En proposant quelque chose de différent et d’unique par rapport aux concurrents, vous vous démarquez et attirez de nouveaux clients.

5. Votre site web est complémentaire aux réseaux sociaux
Même si vous avez des pages commerciales sur les réseaux sociaux, votre entreprise a toujours besoin d’un site web dédié. Vous aurez le contrôle sur ce que vous publiez (là, on rejoint le 1er point de cet article). De plus votre site ne sera pas affecté par les éventuelles pannes de réseaux comme nous avons connu le 4 octobre dernier.
Vos pages professionnelles sont votre outil de marketing, pour promouvoir des actions ponctuelles, tenir au courant votre communauté et clients. Alors que votre site web est le centre névralgique de votre entreprise.

6. L’accessibilité de votre entreprise 24h/24 et 7j/7
Alors que votre boutique, vos bureaux, votre atelier sont fermé, votre site, lui, est toujours ouvert et accessible. Ce qui signifie que vos clients et prospect ont un accès permanant à votre site et donc aux informations concernant votre activité.

7. Succès à long terme
De plus en plus de personnes se connectent à internet, c’est indéniable. Si vous n’avez pas de site web, vous n’êtes visible pour personne. Et à la vitesse à laquelle se développe le numérique, votre entreprise sera invisible pour tout le monde à moins d’investir dans un site web et qu’elle soit connectée

8. Vous pouvez comprendre le comportement de vos clients
Les médias sociaux vous permettent d’analyser les données et les résultats que font vos publications. Mais le comportement des internautes sur les réseaux ne sont pas les mêmes que sur votre site web.
Si les gens sont venus sur votre site c’est qu’ils recherchent autre chose que vos annonces. Vous pourrez donc voir si les gens se rendent plus sur une page que sur une autre et donc adapter votre stratégie marketing global.

Pour finir, créer un site web pour votre entreprise est indispensable aujourd’hui pour tout un tas de raison :

• fidéliser la clientèle
• Avoir une plus grande visibilité
• Informer, communiquer
• Se démarquer
• C’est un gage de succès pour votre entreprise.

Convaincu ? N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter de votre projet.

*Source Sortlist.fr